| Suspens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jul-Mat marciset
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Suspens Mar 30 Jan - 6:38 | |
| Vous êtes un explorateur du dimanche qui se retrouve enfin dans la situation de l'aventurier qu'il s'est vu vivre si souvent dans ses rêves. Mais cette fois, c'est pour de la vrai puisque la pièce est fermée...oui, pas d'issue. 4 murs, lisses et froids, mais qu'est ce que vous faites là. Bonne question, mais vous vous intérrogerez plus tard parce que pour l'instant ce dont vous êtes sûr c'est que le plafond descend peu à peu, bientôt la crêpe c'est vous. Dans la salle 2 statuts, et derrière chacune d'elle une porte. Pendant que vous êtes en train de pleurer en appelant : Julien-Mathieu, Julien-Mathieu, viens me sauver je t'en prie, une voie s'élève et dit : "L'une des deux portes te mènera au soleil, et l'autre à la mort (choisit bien). L'une des deux statut te diras toujours la vérité, l'autre te mentiras toujours (fais gaffe à qui tu cause). En posant une question et une seule, à l'une des deux statut et une seule, tu vas choisir une porte, la franchir, et voir à nouveau le soleil, ou tu découvriras autre chose (le rien de la fin), mais j'te laisse la surprise". Là vous comprenez qu'il vous faut sortir très vite, qu'il faut choisir quelle question poser et à qui (le problème s'est que vous ne pourrez en poser qu'une, et que vous ne savez pas qui dit vrai et qui dit faux), puis choisir une porte et peut être survivre..... Dites moi comment vous faites. Moi j'adore les crêpes alors j'aurais pas perdu ma journée, hé hé | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mar 30 Jan - 9:02 | |
| moi j'prend la porte de gauche et j'dis: t'es qui t'est la bonne porte? | |
|
| |
Jul-Mat marciset
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Suspens Mer 31 Jan - 6:30 | |
| Donc t'as une chance sur deux de mourir. C'est pas génial comme solution, puisqu'il existe une manière de faire qui te permettra à coup sûr de choisir la bonne porte. En effet, en posant une question et une seule à l'une des deux statuts (tu sais simplement que l'une répond toujours en te disant la vérité et que l'autre répond toujours en te mentant), tu peux résoudre le problème....Si tu la joue au pif, t'as une chance sur deux. Donc toi tu la joue au pif.....t'es morte.
Allez on r'commence.... Donc tu es un explorateur du dimanche -ha non celui là il est mort.... Donc tu es un explorateur du lundi matin, et tu te retrouve dans cette fameuse salle dont le plafond va bientôt faire de toi ma patisserie préférée....trouve vite une solution, et il y en a une.... | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mer 31 Jan - 7:53 | |
| bon bah la porte de droite? | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mer 31 Jan - 7:54 | |
| t'as de al chance j'aime bien les patisserie | |
|
| |
Jul-Mat marciset
| Sujet: Re: Suspens Mer 31 Jan - 9:06 | |
| Bon on reprend. Cette petite fable dans laquelle tu joue le héro est en fait une sorte d'énigme, un casse tête, un petit problème dont le jeu est de trouver la solution. Si tu lis le dernier Thorgal, qui vient de sortir, cette question est posée à Jolan, qui donne la réponse à voie basse au magicien qui lui pose. Grace à cela il sauve son père. Cela m'a amusé de voire que dans la BD ils ne donnent pas la réponse, pour nous faire nous intérroger....mais moi j'la connaissait déjà. Alors je t'ai posée l'énigme, et pour l'instant, tu sèche, parce que tu n'as pas la réponse à l'énigme | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mer 31 Jan - 10:02 | |
| c qu'a moi que tu la pose? parce qu'il est compliqué ton truc!! | |
|
| |
Pollux marciset
| Sujet: Re: Suspens Sam 3 Fév - 15:19 | |
| A tu nous l'a déjà fait deux fois cette énigme et à chaque fois j'oublie la réponse! arg! Mémoire mémoire, reviens moi!
Bon, c'est décidé, j'y réfléchirai! héhé! | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Lun 5 Fév - 10:03 | |
| moi il ne me l'a jamais faite | |
|
| |
Pollux marciset
| Sujet: Re: Suspens Mar 6 Fév - 13:14 | |
| LoL! Je t'assure, deux fois, et à table à chaque fois...find e repas!^^ mais t'en fait pas, ça n'aide pas! (et tant que j'y pense, pour écrire, noir sur bleu ça fait mal aux yeux) | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mar 6 Fév - 13:21 | |
| escuse moi pr le noir et bleu, faut que je voix pas | |
|
| |
Pollux marciset
| Sujet: Re: Suspens Mar 6 Fév - 13:21 | |
| | |
|
| |
bérénice Admin
| Sujet: Re: Suspens Mer 7 Fév - 3:30 | |
| oups, scuse moi, j'ai dit que je vois sa | |
|
| |
Pollux marciset
| Sujet: Re: Suspens Jeu 12 Avr - 13:57 | |
| Ouais ouais ouais! Je connais la réponse maintenant! Tout le monde aussi puisqu'elle a été donnée au gîte, mais je la dis quand même, juste pour le plaisir! Il faut demander "Que me diras l'autre si je lui demande quelle porte est la bonne?"!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspens | |
| |
|
| |
| Suspens | |
|